Verto Analytics publie une étude dont l'objectif est d'évaluer le temps que nous passons sur les applications mobiles, en particulier sur les réseaux sociaux. Principal enseignement : nous passons 43% de temps en moins sur Facebook, comparé aux données de l'an dernier. Mais le réseau social reste N°1, largement.
Les transformations de la société imposent de repenser le modèle éducatif. Comment préparer nos enfants aux enjeux de l'intelligence artificielle et aux outils désormais collaboratifs ? Comment s'adapter à leurs modes d'apprentissages, différents de ceux des générations précédentes ? Telles sont les questions qu'explorent les Rencontres Numériques de Sèvres les 20 et 21 novembre 2017. Animé par : David Lacombled et Christelle Mercier. Avec Joël de Rosnay, Gilles Babinet, Jean-Michel Billaut.
Emmanuel Macron rêve de faire de la France un leader de l'IA. C'est en effet une nécessité que de prendre le sujet à bras le corps à l'échelon politique le plus élevé. Les enjeux économiques et sociétaux sont en effet gigantesques. Le Forum parlementaire organisé le 14 novembre 2017 a dressé 7 défis essentiels à relever pour tendre vers cet objectif. Est-ce encore possible ? Est-ce souhaitable ?
La plate-forme de réseau social d'entreprise "made by facebook" a été lancée il y a un an. Dans un contexte fortement concurrentiel, sa puissance de feu et ses atouts lui ont permis de séduire Danone, Heineken, Booking.com ou dernièrement Walmart, le plus gros employeur du monde. La familiarité et la simplicité d'utilisation du modèle Facebook séduisent les Services Informatiques. Mais le tout-facebook, les dépendances et les pratiques qu'il suppose, pourrait bien générer plus de problèmes qu'il n'en résout.
Physiciens à l'université de Rennes 1, Albert Le Floch et Guy Ropars ont découvert le secret du mécanisme de la dyslexie et mis au point une technique qui pourrait aider à la combattre.
La deuxième édition de la conférence TEDx Orléans aura lieu le 28 octobre 2017 au Centre de Conférences d'Orléans. Elle a pour thème HUMANITÉ.
Le constructeur américain Ford rompt avec 100 ans d'histoire en réorientant sa stratégie vers les véhicules et services de transport autonomes.
Des étudiants suisses en journalisme ont mené une étude sur le fonctionnement de l'algorithme du fil d'actualité (newsfeed) de Facebook.