Paul Laros

L'architecte de votre transformation.

A propos Contact

Revue de presse du 1 janvier au 31 décembre 2011

RETOUR

Chaque semaine je parcours la toile et la presse à la recherche d'informations qui nous aident à comprendre le monde des nouvelles technologies et à mieux connaître nos contemporains. Retrouvez ici le fruit de cette récolte.

fr.vox.ulule.com - Lundi 31 oct. 2011 608538940

Quel est le meilleur moment / jour pour envoyer un e-mailing ?

Certains crénaux semblent propices à un bon taux d'ouverture des newsletters : le mercredi et le vendredi et de toute façon très tôt le matin (vers 4h) ou à midi. Sachant que le taux d'ouverture et de clic varie selon le secteur d'activité. Le problème, c'est l'effet "Bison futé" : ces chiffres sont connus des mass-marketeurs et ces crénaux sont de plus en plus sollicités, réduisant ainsi le visibilité de votre newsletter. Le gage du succès semble donc résider, comme d'habitude, dans un contenu régulier et de qualité, propre à distinguer la newsletter, à en faire un canal de communication en lui-même, complément indissociable des autres (web, réseaux sociaux, publicité, etc...)

 

actu.abondance.com - Mardi 1 nov. 2011 613254779

Google améliore l'affichage des données concernant l'auteur d'un article

Volonté d'améliorer la visibilité de Google+ de renforcer la crédibilité des auteurs, Google ajoute désormais, lorsque la balise "author" est renseignée et que l'auteur est membre de Google+, des informations au lien présenté : nombre de cercles d'appartenance, nombre de commentaires générés, bouton d'ajout à un cercle. De quoi, au moins visuellement, améliorer la visibilité du lien.

www.valvert.net - Vendredi 4 nov. 2011 623506627

Votre site ne sera jamais "prêt". Alors ouvrez-le dès le début des travaux !

Votre site passera évidemment un jour de l’état “en chantier” à l’état “paré à vendre/recevoir” mais vous devez prendre en compte 2 informations extrêmement importantes qui vont changer votre manière de considérer le business en ligne en particulier au début : 1) Il y a autant à faire autour du site que dedans pendant les travaux. 2) Ne cessez jamais de faire évoluer votre site.

www.atelier.net - Samedi 5 nov. 2011 627029672

[EN] Le marketing mobile mérite qu'on s'y intéresse de près.

Entretient avec Philippe Leclercq (AD4screen).

La moitié des téléphones mobiles vendus aujourd'hui sont des smartphones et les tablettes ont le vent en poupe. Cependant, l'usage de ces terminaux mobiles peut se comparer à la situation de l'apparition d'internet il y a quelques années (météo, info, emails). En 2014, on prévoit que le trafic mobile dépassera le trafic fixe.

Ne pas prévoir d'opérations spécifiques aujourd'hui pour ce mode d'utilisation revient à se priver de 4 à 8% du trafic. Les gagnants seront donc les plus rapides. Comme aux début d'Internet.

Cela passera principalement par des applications spécifiques, qui représentent 70% du mode d'utilisation aujourd'hui.

www.accessoweb.com - Vendredi 11 nov. 2011 657854217

Comment bien gérer sa e-réputation ?

Internet est un livre ouvert. Tout ce que nous disons et faisons peut-être vu et lu par des milliers de personnes et peut grandement influencer la façon dont les autres nous perçoivent. Les entreprises l’ont bien compris et leur image sur le web est devenue un véritable enjeu avec l’avènement des réseaux sociaux. Par contre pour un simple particulier la e-réputation n’est pas encore chose évidente.

© Médiablue 2017. Tous droits réservés.