Paul Laros

L'architecte de votre transformation.

A propos Contact

Articles du thème : Nouvelles approches RETOUR

Un nouveau monde

Vinci, comme beaucoup de grandes entreprises, doivent attirer les "jeunes talents", comme on dit. Ces jeunes gens nés avec le Net et qui ont un rapport au travail très différent des générations précédentes. Anne Sophie Maneau, responsable digital-social-media, expose sa stratégie pour les convaincre.

Lire la suite

 

Un nouveau monde

Le constructeur américain Ford rompt avec 100 ans d'histoire en réorientant sa stratégie vers les véhicules et services de transport autonomes.

Lire la suite

 

Un nouveau monde

Transformation numérique : 8 moyens de secouer les grandes organisations | Petit Web
www.petitweb.fr Lien

Qui ? Emmanuelle Saudeau-Turlotte, Chief Digital Officer de la SNCF, Anne-Léone Campanella, Directrice du Programme Digital de Pôle emploi et Thibault Viort, Chief Disruption and Growth Officer chez Accorhotels. Quoi ? Le compte-rendu du Petit Club au Partech Shaker du 21 septembre (dont les photos sont ici) "Shaker le mammouth, ou comment faire bouger les grandes organisations", en partenariat avec Extreme Sensio, Mondadori Publicité, Synthesio et TNP Consultants. Comment ? 1. Mettre le numérique au coeur de l'organigramme "On ne peut pas tout construire en dérivation ou en filiale" estime Emmanuelle Saudeau-Turlotte, la nouvelle Chief Digital Officer de la SNCF. A l'origine, en effet, c'est une filiale à part, Voyages-SNCF (VSC), qui incarnait la transformation numérique de l'entreprise. "La filiale a une culture de pure-player, avec une moyenne d'âge d'une trentaine d'années. Revers de la médaille de la filialisation, la culture ne se diffuse pas dans toute l'entreprise" explique

 

© Médiablue 2017. Tous droits réservés.