Veille

Le plus petit ordinateur du monde s'appelle M3
www.industrie-techno.com Lien

Développé par des chercheurs de l'Université du Michigan, l'ordinateur M3 fait moins de deux millimètres de diamètre et est alimenté par une cellule solaire. Il pourrait trouver de nombreuses applications dans le domaine médical et industriel.

 

Un nouveau monde

Facebook : ce que vous devez savoir à propos des nouveaux modèles de pages
reseaux-professionnels.fr Lien

Si vous suivez notre veille gratuite, vous savez déjà que, depuis quelques semaines, Facebook a proposé une nouveauté : les modèles de pages.

 

Un nouveau monde

Robert Scoble, le blogueur américain passionné de nouvelles technologies qu'on ne présente plus, présentait en 2015 quelques conseils pour optimiser ses publications Facebook, basés sur son expérience du réseau social et les informations qu'il a pu obtenir directement des ingénieurs de Facebook.

Lire la suite

 

Un nouveau monde

« Ecrire est facile. Tout ce que vous avez à faire est de rayer les mots inadéquats. » (Mark Twain) Guy Ligerwood dresse la liste des bonnes pratiques en matière de formulation des différents cas d'usage des applications mobiles et en ligne.

Lire la suite LIEN

 

Développement Pro

Le pardon, c'est le choix que fait une personne blessée ou agressée par autrui de renoncer au ressentiment et à la vengeance envers son ou ses agresseurs.

Lire la suite AUDIO

 

Développement Pro

Christophe André : "Peut-être alors que ce qui importe, dans une vie ordinaire, ce ne sont pas seulement le succès ou l'échec, mais leurs sillages dans nos esprits".

Lire la suite VIDEO

 

Un nouveau monde

Les machines sont désormais capables de formuler des phrases structurées à partir de l'analyse de données brutes. La technologie Natural Language Generation en est la preuve dans les secteurs financiers.

Lire la suite VIDEO

 

Veille

Comment l'open source devient une clé de la transformation digitale du CAC40
www.journaldunet.com Lien

Lors de l'Open CIO Summit 2016, plusieurs DSI d'organisations de niveau CAC40 ont témoigné de leur utilisation de l'open source. Ils placent ces technologies au cœur de leur processus de transformation numérique.

 

Un nouveau monde

Difficile de garder son calme quand tout conspire à nous faire sortir de nos gonds sur les réseaux sociaux. Quelques principes (forcément subjectifs) permettent cependant de favoriser une discussion intéressante. Voici les facteurs de danger que relève Thomas Gaon de l'Observatoire des mondes numériques en sciences humaines (OMNSH).

Lire la suite LIEN

 

Articles précédents